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    Régles et conseils à observer

    Alaliam
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    Régles et conseils à observer Empty Régles et conseils à observer

    Message par Alaliam Dim 13 Mar - 12:21

    Régles et conseils à observer Zombiehordeposterbyshin



    -Les taudis sont interdits tant qu’on n’a pas autorisé leur construction (sous peine de faire un spectacle en place publique). Ceci marche de même pour les évolutions suivantes de la maison.

    Le coin sieste est vivement conseillé pour les héros jusqu’au niveau 2 mais on ne touche pas au matelas pour le niveau 3. Penser à ramener la planche soit même de l’outre-monde pour être sur de ne pas avoir de problème avec les non-métas.

    Il est préférable que les goules se dévoilent pour ainsi établir au mieux la stratégie à suivre. On n’agresse pas les goules ! (sauf cas exceptionnel du Kevin qui saoule tout le monde depuis plusieurs jours et nous chatouillait la corde.)

    Tout le monde peut garder ce qu’il veut chez lui tant qu’on n’en a pas un besoin urgent en ville. (Chaton si pénurie de bouffe). De même on n’assemble pas les piles avec la déco (sauf pour carte améliorée évidemment).

    Les constructeurs du labo et des cuisines (3 voire 4) sont tirés au sort par les dés dès le premier jour. Il est IMPERATIF que lesdits joueurs soient héros (on ne va pas tous refiler un jour de héros tout les jours à un type pour qu’il puisse utiliser sa cuisine) et que ces joueurs aient assez de jours de héros pour finir la ville (minimum 30 sauf s’il nous garanti qu’il va en racheter d’ici là).

    On n’assemble pas les PP. On attend le Labo. De même, on n’utilise pas les micro-purs pour purifier l’eau des jerricanes. On attend le purificateur.

    Les ouvriers peuvent et DOIVENT boire un jour sur 2 s’ils font moins de 11pa dans le désert. Indispensable à une longue ville. De plus, les ouvriers peuvent ou doivent??? manger (Les bouffes 6pa seulement. Les 7pa sont réservées aux expéditions) s’il y a PLUS d’une vingtaine de bouffes en banque.

    Le puits doit toujours être vidé rapidement. Ne pas hésiter à purifier un jerricane quand il n’y a plus d’eau dans le puits. Tout le monde prend 2 rations dans le puits (grâce à la pompe) et place la ou les rations non-utilisées dans la banque. Permet d’avoir une grande quantité d’eau dans la banque et de pouvoir faire les importants chantiers à eau comme les aqua-tourelles.

    Les expéditions partent le matin. En général, une à 7h00 et une autre vers 9h ou 10h. Ne pas hésiter à se mettre en attente d’escorte aux portes de la ville avec eau + bouffe 7pa (ou 6pa si pénurie). On vous prendra si on a de la place. Bien faire attention aux cases à cocher. En gros, cocher la case du dessus et décocher celle d’en dessous. Si une longue expédition est prévue avec un boost (drogue ou alcool) prévenir d’une heure de reconnexion pour pouvoir s’organiser car on ne peut pas saouler ou droguer un escorté.

    Si vous êtes héros, nous préférons que vous partiez en expédition plutôt que de rester aux chantiers. (Un fouineur aux chantiers ne vaut pas plus qu’un simple citoyen alors que sa pelle pourrait déterrer le composant électronique qu’il manque depuis 5 jours pour construire le scrutateur).

    Si vous êtes bloqué, ne pas paniquer et prévenir immédiatement le forum ville est la première des choses à faire. Ensuite attendre qu’on vienne vous chercher (si vous valez le coup)… Si vous choisissez d’attaquer les zombies à mains nues (déconseillé mais autorisé) gardez TOUJOURS assez de pa pour rentrer !! Si on ne peut (veut) pas venir vous chercher vous pourrez toujours tentez le camping !! (on ne sait jamais).

    Pour ce qui est de la tronçonneuse , aquasplash ou des lance-piles: celui qui trouve l'objet en fait ce qu'il veut. (Certains de nos membres chassent la première place et les membres de la méta leur offrent). Le dit découvreur peut choisir, de garder le picto pour lui, de le jouer aux dés avec l’ensemble de la ville, de l’offrir à quelqu’un.


    Texte élaboré par Tombac;)

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