veterans-vandales

forum sur la hordes alors prudence

Rôlistes, découvrez DD Alternatif !

lelepreux
    lelepreux
    Superhéros
    Superhéros

Rôlistes, découvrez DD Alternatif !  Empty Rôlistes, découvrez DD Alternatif !

Message par lelepreux le Ven 3 Déc - 17:53

Allez, j'en profite pour faire ma pub, puisqu'on le propose...

Il y a un petit paquet d'années, j'ai commencé à rassembler mes règles maisons pour D@D 2eme édition, à cogiter dessus, à turbiner du ciboulot, à intégrer ce qui me plaisait dans la troisième édition tout en évacuant ce qui ne me plaisait pas...

J'ai fini par en sortir un manuel complet qui constitue une alternative aux éditions officielles du jeu (qui soit dit en passant, de mon point de vue, virent de plus en plus au simulacre de computer game et poussent de moins en moins la subtilité), le but étant de promouvoir un D&D qui soit un compromis à dimension humaine entre héroïsme et réalisme, influencé notamment par ma pratique du combat médiéval. Au bout du compte, ça va plus loin qu'une petite cuisine personnelle : je crois qu'il y a pas mal d'innovations originales dans le système...

Il y a 2 ou 3 ans j'ai mis le tout en ligne à l'adresse ci-dessous :

http://ddalternatif.jimdo.com/

C'est pas encore très connu, malgré quelques articles de Blogs sur le sujet... mais il y a de par la Francophonie quelques poignées de joueurs qui le pratiquent avec plaisir, si j'en crois les mails reçus...

Avis aux rôlistes donc!
    Guest
    Invité

Rôlistes, découvrez DD Alternatif !  Empty Re: Rôlistes, découvrez DD Alternatif !

Message par Guest le Mar 7 Déc - 16:47

Étant très rp papier, je te conseillerais de faire une petite pub sur ce forum :

http://jdrvirtuel.forumotion.com/index.htm

C'est un forum sympa qui regroupe beaucoup de JDR tous aussi différents les uns que les autres.
    Des parties sont créer aussi par l'intermédiaire de Skype ou de Rolistik.

Si ca t'intéresse ^^

La date/heure actuelle est Mar 17 Sep - 1:13